Votre Témoignage

Cette page de témoignages est un lieu d’échange, elle est un moyen pour vous de partager votre expérience.

Nous vous rappelons cependant que si tous les membres de cette page sont libres de participer et de commenter les différentes publications, la diffusion d’une publication ou d’un commentaire sur le site de Zéro Harcèlement entre élèves est équivalente à une prise de parole publique.
À ce titre, et pour garantir une ambiance de dialogue et de convivialité, nous vous invitons à suivre quelques règles indispensables :

- En tant qu’utilisateur, vous êtes responsable de vos publications. Nous vous déconseillons donc de publier des données à caractères personnel ou qui pourraient engager votre responsabilité vis-à-vis de tiers.

- Il est préférable de publier des commentaires en lien avec les sujets abordés sur la page, et il est interdit de poster des publicités ou des liens vers des sites qui n’entreraient pas dans les thèmes de conversation de la page.

- Tout propos à caractère diffamatoire, raciste, agressif ou injurieux est interdit et sera supprimé sans préavis.

Nous nous réservons le droit de ne pas publier tout contenu qui ne respecterait pas les conditions ci-dessus.
Soyons tolérants, respectueux et responsables sur Zéro Harcèlement entre élèves comme ailleurs.

Merci de votre confiance.

J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation
Déposé le 2016-03-29 02:15:27

J'ai 40 ans et mon histoire se passe dans les années 80...

À l'époque, nous demenagions souvent, jamais plus de 3 ans dans la même ville. Je dis donc ma rentrée de 6eme dans un nouveau collège. Cette année de 6 ème se passa bien, je pus me faire des amis et sans briller en cour, j'étais plutôt correct...

C'est en 5 ème que tout partis en sucettes... Menaces de mort, getapens, humiliations, vols et dégradations... Les profs eux m'ont dit que c'était " un peu de ma faute si je ne m'adaptais pas " quand à mes parents, eux, ne voulaient rien savoir et qu'il fallait bien que se " forge mon caractère " ... Ça a duré jusqu'en 4eme que d'ailleurs j'ai foiré... Résultats, pour me punir de mes résultats, on me colla en pension chez les " curés" toujours pour "édifier mon caractère"... Là, je ne parlais à personne, j'ai fait " l'autiste" ...Mais ça n'a rien arrangé, certains on commencé le harcèlement, des coups, des crachats,des insultes jusqu'au jour où rendu furieux, à bout de nerf et boosté par l'adrénaline de la colère j'ai attrapé l'un d'eux et l'ai fait valdinguer... Ils m'ont alors catégorisé de "fou dangereux" et m'ont foutu la paix ... Brevet passe, j'ai fait un LEP j'ai passé deux ans sans parler à grand monde et passer les intercours a lire dans mon coin, parfois j'avais droit à une remarque méchante , mais l'utilisation d'un walkman me protèga rapidement

j'ai toujours de gros problèmes sociaux qui m'ont affecté jusqu'à ma vie personnelle et professionelle...
J'ai 40 ans, je vis seul avec mon chat, très peu d'amis et pas d'emplois car en surpoids et en thérapie

0 commentaires sont disponibles Commenter ce témoignage Juls*, college dans le 56